Gilles à quarante-neuf ans et, est en instance de divorce. En conduisant sa fille à l'école il rencontre Pauline, ravissante dans sa petite robe jaune. Pauline est mariée, fidèle et enceinte de quatre mois. Pourtant, une étrange relation va se nouer entre eux. Une « idylle asymétrique » subtilement analysée sur le mode du discours amoureux. A la question traditionnelle : est-on jamais sûr d'être aimé ? Cet étonnant jeu de miroirs en substitue d'autres, peut-être plus fondamentales encore. Est-on jamais sûr d'aimer ? Le pouvoir, en amour, n'appartient-il pas à celui qui aime le moins ?
COUP DE COEUR ! Ne vous arrêtez pas sur ce résumé où l'on ne comprend pas vraiment ce qu'il va se passer ! Ce livre porte vraiment bien son nom . Il est basé uniquement sur l'amour et ça parle, ça parle, une véritable conversation amoureuse. On assiste à une passion qui grandit au fur et à mesure avec des jeux de séduction.
LesChroniquesdEmilie, Posté le vendredi 27 janvier 2012 10:25
Ce livre me tente énormément. J'adore tous ces livres où on ne sait pas ce qui va se passer. Une rencontre dans la rue peut changer une vie.